Le quatrième sceau by Cédric Péron

Le quatrième sceau by Cédric Péron

Auteur:Cédric Péron [Péron, Cédric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Amazon: B01GQ8681E
Publié: 2016-06-05T22:00:00+00:00


***

Le lendemain, David se leva aux aurores. Il avait très mal dormi. Son sommeil avait été hanté par l'image du corps de Podet pendu à l'olivier. Ça l'avait secoué bien plus qu'il ne l'imaginait. Pas Elsa, elle avait ronflé toute la nuit. Il se servit un café bien costaud et prépara le petit- déjeuner en attendant Romain, qui n'était jamais en retard. Il devrait débarquer d'ici peu. Il entendit l'escalier en bois craquer derrière lui. Elsa apparut dans l'encadrement de la porte, dans sa nuisette rouge. David admira ses longues jambes fuselées. « Putain qu'elle est belle », se dit-il, comme à chaque fois qu'il la regardait. Même là, toute vaseuse de la nuit, il la trouvait superbe. « Si je ne me trompe pas je suis gravement amoureux », pensa David.

— Tu devrais te changer, lui dit-il. Romain ne devrait pas tarder. Tu vas le rendre fou s'il te voit comme ça.

Elle rit et alla enfiler un peignoir avant de revenir. Il la serra dans ses bras. Petit rituel agréable du matin avant qu'il ne lui tende son thé « Earl Grey », elle n’aimait que celui-ci. Elle alla s'installer dans la véranda, tranquille.

L'heure tournait et Romain ne se montrait toujours pas.

— Il doit être très occupé, lança Elsa d'un air malicieux.

David lui avait vaguement parlé de la nouvelle relation de leur ami.

Peut-être, mais je suis étonné malgré tout. Ça ne lui ressemble pas.

Dix heures arrivèrent. Même s'il avait été pris ailleurs, par quoi ou qui que ce soit, il les aurait prévenus, David en était sûr. Il s'empara de son téléphone et composa son numéro. Il écouta les sonneries s'égrener avant de tomber sur son répondeur. Il avait un mauvais pressentiment et appela dans la foulée le commissariat central où on lui dit que personne ne l'avait vu ce matin.

En théorie, ils avaient prévu d'aller courir ce matin. Ce serait pour plus tard. Pour le moment, ils attendaient.

Soudain, le bruit caractéristique de la sonnette se fit entendre. David se précipita et décrocha l'interphone, enclenchant ainsi le visiophone. Il resta sans voix devant le visage qui s'afficha à l'écran, et appuya par réflexe sur le bouton déverrouillant le portillon. « Merde, qu'est-ce que j'ai fait ? », grogna-t-il en se précipitant vers la porte d'entrée qu'il ouvrit à la volée. Il se prépara sans savoir à quoi s'attendre. Elsa, qui avait vu leur visiteur à travers la baie vitrée de la véranda, arriva derrière lui. Elle, en revanche, semblait bien décidée à en découdre. David eut un flash : il revit l'état des deux gars sur lesquels elle s'était acharnée il y avait quelques semaines seulement. Elle avait le même masque sur le visage, mâchoires contractées et yeux noirs, la pupille dilatée au maximum. Il fallait qu'il la sorte de cette transe.

— T'es pas crédible en peignoir.

C'est tout ce qu'il avait trouvé à dire, mais ça fonctionna. Ses yeux semblèrent se "réveiller". David se retourna pour voir un homme affublé d'une large capuche approcher. Il s'arrêta dans les escaliers menant à la maison et les observa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.